Jehan Versluys

 

 

 

L’univers plein de grâce et de poésie de Jehan Versluys

 

C’est fin 2012 que Jehan Versluys entame par hasard une carrière de sculpteur.

Depuis, il s’adonne chaque jour avec passion à son œuvre.

Après de nombreux essais, ses recherches lui ont permis de mettre au point un procédé de création original et unique.

Ses statues sensuelles en sont le reflet et expriment la beauté, la grâce et l’élégance féminines par la magie du mouvement qu’il parvient à leur insuffler.

Elles sont actuellement toujours construites au départ d'une structure métallique que habillée d'un assemblage de divers produits pour leur donner leurs formes définitives. 

Elles sont ensuite teintes, peintes, vernies, cirées... Quelque fois, d'autres éléments interviennent encore au niveau de la finition, tels que bois, pierre, tissus, etc.

C’est aux Fêtes de la Saint-Martin 2015, à Tourinnes-la-Grosse, qu’il se fait connaître du grand public et il s’est depuis fait inviter à de nombreuses expositions dont, notamment, le Grand Sablon à Bruxelles en septembre 2016, la Biennale de la Sculpture de Wavre en février 2018, la galerie Attitude, également à Bruxelles, en avril 2018.

Article de Claire VEYS

 

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
OK